jeudi 4 février 2010

L'ostéopathie et la Grossesse


Peu de femmes encore aujourd'hui ont recours à l'ostéopathie durant une étape très importante de leur vie : la grossesse.





Cependant, il est fréquent que pendant la grossesse la maman ressente des troubles fonctionnels tels que des douleurs de dos, des troubles digestifs (nausées, constipation..), ainsi que des sensations de pesanteur du petit bassin.

Pour ces raisons, la visite chez un ostéopathe est conseillée. L'ostéopathe n'utilise que des techniques douces, inoffensives pour la maman et le bébé. Il peut aider à traiter certaines dysfonctions et aider le corps à s'adapter à son état.
Un suivi tout au long de la grossesse offrira à la maman un bien-être et un équilibre qui seront bénéfique pour son futur bébé.

L'ostéopathie est un complément, elle ne remplace en aucun cas les visites obstétricales ainsi que la préparation à l'accouchement délivrée par les sages-femmes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Nous pourrons évaluer vos besoins afin que vous viviez une belle grossesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire